L’équipe dirigeante

Diplômé depuis 2009, Adrien s'est vite intéressé au raisonnement clinique et à l'intégration des données scientifiques en clinique. Sa pratique se tourne vers les champs musculosquelettiques et neurologiques, en parallèle d'enseignements dispensés en formation initiale et continue. Après sa participation à un premier livre sur l'evidence-based practice, il continue son activité d'écriture en étant co-auteur de l'ouvrage Rééducation en Neurologie - éléments pour une pratique raisonnée (Elsevier). Le champ neuromusculaire, en particulier dans les pathologies centrales, lui donne de l'enthousiasme à l'utilisation d'un raisonnement clinique patient-centré.


Il aime : Cuisiner pour de grandes tablées, squasher et jardiner

Il n'aime pas : L'outrecuidance, les champignons, l'absence de doute raisonné

Fun fact : La liste étant exhaustive, je propose un apéro pour en discuter.

Mantra : What do we say to the God of Death ?



Adrien Pallot

Directeur Général // Multitâches

Diplômé de l’IFMK de Marseille en 2009, Stephan a toujours travaillé dans la belle région de Marseille. Très vite passionné par la prise en charge de patients atteints de troubles neurologiques, il a développé une pratique exclusive dans ce champ. Salarié en centre de rééducation spécialisé, puis enseignant à l’IFMK de Marseille, Stephan est maintenant responsable pédagogique en charge du programme de Neurologie et de la Recherche à l’école de Kinésithérapie maintenant intégrée à l’école des sciences de la réadaptation de l’Université d’Aix-Marseille. Co-auteur du livre Rééducation en neurologie: éléments pour une pratique raisonnée, publié chez Elsevier en 2021, il est également depuis 8 ans le co-responsable du groupe d'intérêt en Neurologie de la SFP. Spécialisé dans la prise en charge du blessé médullaire et la clinimétrie.


Il aime : Les sports de plein air (pour profiter de toutes les natures) et les bons repas entre amis (apéro compris !).

Il n'aime pas : L’intolérance et les gens forts avec les faibles et faibles avec les forts.

Fun fact : Chante comme un baryton dans les soirées karaoké (arrosées).

Mantra : L'opération du bonheur => Soustraire les soucis, multiplier les chances et additionner les plaisirs !



Stephan Rostagno

Président // Multitâches

Diplômée de l’IFMK Assas à Paris en 2008, Clémentine est désormais installée à Marseille. Après avoir expérimenté divers types d’activités, elle s’épanouit aujourd’hui dans une activité mixte entre une patientèle présentant quasi exclusivement une condition neurologique en ville, des interventions en CHU, à l’IFMK de Marseille et Aix-Marseille Université ainsi qu’en formation continue. Plus particulièrement spécialisée dans l’évaluation et le traitement des patients atteints de maladie de Parkinson, elle apprécie également le suivi des patients dystoniques et porteurs de maladies neuromusculaires. Elle est co-auteur du livre Rééducation en neurologie: éléments pour une pratique raisonnée, publié chez Elsevier en 2021.


Elle aime : La nature, regarder le sport (et en faire un peu!), manger, voyager.

Elle n'aime pas : L’injustice, les gens qui ne tiennent pas leur parole, le pastis et le café.

Fun fact : A fait un tour du monde d’un an et tient 4min30 sans respirer.

Mantra : La plus belle générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent (Albert Camus).



Clémentine Tourlet

Directrice Générale // Multitâches

Diplômé de l’IFMK de Nancy en 2011, Antoine travaille actuellement au Centre l’Espoir à Lille. Il a obtenu en 2015 un master de spécialisation de sciences de la motricité, kinésithérapie en neurologie adulte à l’Université Catholique de Louvain (en Belgique). Il a ensuite travaillé dans différentes structures de rééducation neurologique de la région lyonnaise avant de s’installer en libéral fin 2016 au nord-ouest de Lyon afin de développer une pratique quasi exclusive en neurologie. En 2019, il a complété son activité libérale par une activité au Centre l’Espoir en tant que cadre rééducateur en charge des pratiques et de la recherche en neurologie. Depuis février 2021, il y travaille à temps plein en prenant en plus des patients en charge. Cette passion de la neurologie lui a été transmise par Claudie Chauvière, cadre rééducateur à l’IRR Centre de Lay-Saint-Christophe près de Nancy, lors de ses études de kinésithérapie. Un peu touche à tout, il a développé une expertise de part son activité libérale concernant la maladie de Parkinson et re-développe actuellement son expertise avec les cérébrolésés et les blessés médullaires.


Il aime : La montagne, le sport en montagne (trail, escalade, vélo), partager avec ses amis.

Il n'aime pas : L’égoïsme, l’injustice et les asperges.

Fun fact : A essayé plusieurs fois de sauter à l’élastique, sans réussite.

Mantra : 



Antoine Zaczyk

Directeur Général // Multitâches